A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays, Sénégal

Coumba Gawlo Seck amabassadrice de World Vision

 

coumba seckLa chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck a été désignée jeudi ambassadrice de bonne volonté de l’ONG « Word Vision ».

En partenariat concluant depuis 2016, Coumba Gawlo et World Vision ont prolongé l’idylle en scellant une nouvelle forme de collaboration. La Diva sénégalaise va devenir la porte-parole de l’ONG chrétienne dans ses programmes consacrés à la lutte en faveur de l’amélioration des conditions de vie des enfants.

« J’ai accepté cette nomination après une année de réflexion parce que j’en ai eu beaucoup. Mais je dois avouer que la nomination d’aujourd’hui me tient énormément à cœur pour plusieurs raisons. D’abord parce que cela me renforce dans les valeurs auxquelles je crois  à savoir le respect scrupuleux des droits humains des enfants et des femmes » a réagi l’artiste dans un discours.

World Vision internationale intervient dans le domaine du secours humanitaire, du développement et du plaidoyer. Présente au Sénégal depuis 30 ans, elle est active dans les communautés les plus démunies du pays. Elle  œuvre au renforcement et à l’autonomisation des enfants, des familles et des communautés à travers la prise en charge des principales causes de la pauvreté et la promotion de la justice.

L’auteure de « Yomale », engagée depuis toujours, s’est dite prête à accompagner l’ONG dans sa volonté d’atteindre son objectif stratégique : Améliorer la vie de plus de 8 millions d’enfants parmi les plus vulnérables du Sénégal, d’ici à 2021.

C’est dans ce sens que l’artiste a soutenu que les enfants avaient droit à la santé, à l’éducation, à la sécurité et au bonheur. Elle a réaffirmé par ailleurs sa disponibilité à apporter sa voix, son aura et toute son énergie à cette noble cause.

Source:musicinafrica.net

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *