Afrique de l’Ouest, Niger, Pays

Le Niger remporte le premier prix sous régional de lecture de coran

coran ouvertLe Nigérien Haruna Mamadou a remporté, samedi, à Abidjan le concours sous régional de lecture du Coran, le livre Saint de l’Islam, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Le vainqueur de ce concours a été suivi dans le classement par l’Ivoirien Ahmed Diallo (2ème) et du Sénégalais Alhadji Sock (3ème) au terme de la 12ème édition de ce Concours organisée par la Ligue islamique des prédicateurs en Côte d’Ivoire (LIPCI).

Les lauréats obtiennent respectivement comme récompenses, 250 000 frs CFA (1er et 2ème), 200 000 frs CFA (3ème) et 150 000 frs CFA pour les autres candidats en plus de nombreux lots.

Sur l’importance de ce concours, le Président la LIPCI, Aboubacar Sidick Cissé, a indiqué que « le monde est confronté à de nombreuses crises d’ordre sanitaire écologique, alimentaire et politique qui ne cesse de nous ébranler ».

« Les conflits mal gérés, la résistance à l’application des règles de démocraties et l’ignorance des valeurs de régulation de nos sociétés sont autant de contraintes et de difficultés dans notre pays », a-t-il fait remarquer.

« Il est donc de notre devoir de transformer le monde et le rendre meilleur par la promotion et l’application des valeurs humaines de tolérance, de fraternité, de solidarité, de partage et d’amour contenues dans le Noble Coran d’où le thème le Noble Coran : source de paix et stabilité », a justifié Aboubacar Sidick Cissé.

La Gambie, la Guinée, le Ghana, le Niger, le Burkina Faso, le Bénin, le Mali Togo sont les autres pays qui ont pris part à ce concours.

Source:news.aniamey.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *