A la Une, Ile Maurice, Océan indien

Sial China Innovation Competition 2017: le savoir-faire mauricien à l’honneur

ile maurice prixC’est sa première participation au Sial China Innovation Competition 2017. Et Maurice s’est vu décerner le Gold Award à travers la société locale, Sapmer Sashimi Tuna Fillets. Cette fois, une initiative d’Enterprise Mauritius, s’est tenue du 17 au 19 mai au Shanghai New International Expo Centre.

L’objectif de ce concours : récompenser les meilleures innovations relatives au secteur de l’alimentation. Parmi les 212 produits sélectionnés, 10 finalistes ont été retenus par le jury. Les filets de thon Sashimi de Sapmer ont, eux, été choisis pour ses ingrédients et sa conception. Le jury a également pris en considération la santé, l’emballage et les attentes des consommateurs.

Parmi les produits mis en avant par la délégation mauricienne : vanille, thon frais, miel, rhum, spiritueux, vin et pâtes de fruits.

Le salon a attiré environ 3 000 exposants de 70 pays. Cela, avec la participation de quelque 80 000 visiteurs professionnels de l’alimentation de la Chine ainsi que d’autres pays asiatiques.

Source:fr.allafrica.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *