A la Une, Afrique de l’Ouest, Niger, Pays, Sports

Taekwondo: le Nigérien Abdoul Razak Alfaga remporte l’Open d’Autriche

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75

Le vice-champion olympique et champion d’Afrique de Taekwondo, Abdoul Razak Issoufou Alfaga, a remporté dimanche à Innsbruck, l’Open d’Autriche.

Il s’agit d’un tournoi de mise en forme et de mise à niveau qui regroupe les meilleurs combattants évoluant en Europe, dans la perspective des grandes compétitions mondiales.

Pour cette messe européenne de la discipline, le jeune nigérien qui évolue dans le centre de perfectionnement de Friedenschafen, en Allemagne, a survolé les débats dans la catégorie des plus de 87 kilogrammes pour s’adjuger la médaille d’or en s’imposant par 14 points à 7 devant l’Argentin Sio Martin.
C’est une deuxième consécration pour Alfaga, après la victoire obtenue en 2015 dans cet OPEN d’Autriche. Sur cette lancée, il a été couronné champion d’Afrique et médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Cette victoire finale à l’OPEN d’Autriche est un bon signe pour le champion nigérien qui va bientôt défendre sa notoriété au championnat du monde de Taekwondo qui se déroulera du 24 au 28 juin 2017 en Corée du Sud.
Source:news.aniamey.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *