A la Une, Afrique Centrale, Pays, Tchad

Tchad: D6bel annonce un concert (vidéo)

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 75

D6bel, groupe de musique hip-hop revient sur scène pour un show inédit, le 16 juin à l’Institut Français du Tchad.
« D6bel a su exploiter son amour pour la musique pour en faire une palette de sons et de cultures », précise l’Institut Français sur son site web.

Le groupe a réussi à faire un savant mélange de rythmes urbains et traditionels. Il chante en ngambay (une langue locale), arabe tchadien, sango (parlée en Centrafrique), français et anglais.

En 2009, ils proposent deux singles : « Al Salaam et Koumba ». À travers ces titres, diffusés sur les radios locales et étrangères, la formation musicale se fait connaître dans toute l’Afrique.

En 2011, N.D.H, DJ Ice et Sapayo sortent un premier album studio intitulé Ekletik D6bel. Une année plus tard, ils reçoivent le prix du « meilleur groupe de world music » au festival Djamvi (Tchad).

En 2014, D6bel propose un second CD de 14 titres baptisé Détermination et enchaîne des tournées en Afrique.En décembre 2015, il joue au Festi Bikutsi (festival international des musiques bantoues) à Yaoundé (Cameroun).

Début 2016, l’orchestre s’associe avec l’artiste burkinabé Kantala et crée « Loh-Tolom », un projet musical qui prône « la paix entre les peuples et le brassage des cultures ». Ils tourneront en Centrafrique, au Nigeria, au Mali et dans le reste de l’Afrique.
D6bel qui va célébrer ses 8 ans d’existence en juin prochain prépare un troisième album dont la date de sortie reste inconnue.

D6BEL ZOOMBETE (CLIP OFFICIEL)

Image de prévisualisation YouTube

Source:musicinafrica.net

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *