A la Une, Afrique Australe, Angola, Pays

La Banque de Chine inaugure une succursale à Luanda en Angola

bank chinoise

La toute première Banque asiatique ouvre ses portes à Luanda capitale de l’Angola. Cette succursale de la Banque de Chine veut assurer les paiements des privés et du public, tout comme les Institutions Financières Nationales.

La Banque déjà implantée dans 51 pays à travers le monde prévoit en outre effectuer des transactions en devise dès le troisième trimestre de l’année 2017 ; ce qui donne une nouvelle impulsion aux relations économiques et politiques entre les deux pays.

“L’Angola est l’un des grands partenaires de la Chine en Afrique et c’est vraiment bien que cela soit souligné et que cette relation soit consolidée par des actes comme celui-ci, des actes financiers. Sans actions financières rien ne peut se réaliser.” Explique PEDRO MAIANGALA PUNA, de la Banque commerciale et industrielle de Luanda (BANCO DE COMMERCIO E INDUSTRIA ).

naugurée par le ministre et chef de la Maison Civile du président de la République d’Angola, Manuel da Cruz Neto et par le gouverneur de la Banque Chinoise, Chen Siqing, la Banco da China du nom de la succursale viendra «encourager le commerce et faciliter l’investissement chinois en Angola», a indiqué Chen Siqing.

Un mouvement qui vise selon Pékin à renforcer la présence chinoise en Afrique. Le pays a consenti l’an dernier à un financement de 4,5 milliards de dollars à l’Angola pour la construction d’un barrage hydroélectrique à Caculo Cababa dans dans l’Etat du Cuanza Norte.

Source:fr.africanews.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *