Afrique de l’Est, Kenya, Pays

Le Kenya accueillera une Foire commerciale chinoise

foire chineLe Kenya sera l’hôte de la troisième édition de la Semaine chinoise du Kenya du 29 juin au 1er juillet, ont annoncé mardi les organisateurs.

La direction des événements internationaux de MIE Evénements, Michelle Meyrick, a expliqué lors d’un point de presse à Nairobi que l’événement de trois jours sera un salon professionnel qui mettra en vedette des entreprises manufacturières chinoises souhaitant se connecter avec des entreprises locales et régionales en Afrique.

« Ce sera une opportunité pour la communauté locale de développer des liens commerciaux directs avec les fabricants de produits chinois de haute qualité », a déclaré Mme Meyrick.

Elle a noté que l’événement fournirait un environnement commercial favorisant la création de liens plus étroits entre les entreprises chinoises et le monde des entreprises locales, qui cherchent à fournir des produits et des services en provenance de Chine.

Selon les organisateurs, il y aura 450 exposants de différents secteurs notamment la construction de bâtiments, l’éclairage, l’électronique grand public, les pièces automobiles, les meubles, les textiles, les papeteries et les bijoux.

En 2016, l’événement a réuni 400 exposants et plus de 16.500 visiteurs. Des événements similaires auront lieu également au Ghana, en Afrique du Sud et en Ethiopie.

David Wang, directeur général de MIE Evénements, a déclaré que le Kenya est l’économie la plus développée de l’Afrique orientale et aussi le centre économique, commercial et logistique de toute la région.
« La coopération sino-kenyane dans divers domaines a pris de l’ampleur au cours des années, et c’est la raison pour laquelle nous organisons pour la troisième fois la Semaine commerciale de la Chine à Nairobi », a fait savoir M. Wang.

Il a noté que l’exposition offrirait aux entrepreneurs kenyans l’opportunité de tisser des partenariats commerciaux solides avec des entreprises chinoises et de bénéficier de la capacité industrielle et de la richesse des connaissances en provenance de Chine.

Source: xinhuanet.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *