Congo, Côte d’Ivoire, Ghana, RD Congo

Musique: Afrique Oyé 2017 fait la part belle aux artistes africains

Africa OYEL’édition 2017 d’Afrique Oyé, la plus grande manifestation gratuite de la musique et de la culture africaine au Royaume-Uni c’est le 17 et 18 juin prochain à Sefton Park ( Liverpool ).

Cette année une série de petits spectacles et de show case meubleront le festival. Comme toujours, plusieurs artistes africains sont invités au festival.

Il s’agit entre autres du Mauritanien Daby Touré, de l’Angolais Bonga, du Zimbabwen Mokoomba, de l’Ivoirienne Dobet Gnahoré, du Ghanéen Black Prophet, Diabel Cissokho du Sénégal, Les congolais Jupiter et Okwess International, Dizzy Mandjeku et Odemba OK Allstars de la RDC et bien d’autres.

Initié depuis 1992, Afrique Oyé est aujourd’hui une référence en matière de musique africaine et caribéenne en Grande-Bretagne.

D’après les initiateurs, avec trop de représentations négatives de l’Afrique retranchées dans les images de la guerre, de la maladie, de la pauvreté et de la famine, Oyé cherche à réparer l’équilibre et à mettre en évidence la gamme fantastique de cultures, d’aliments, de musique et d’artistes qui font de ce grand continent l’un des plus dynamiques et inspirants dans le monde.

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *