A la Une, Affaires, Afrique de l’Ouest, Projets

Afrique de l’Ouest : lancement d’un « couloir de l’énergie « renouvelable

solaireLes Etats de l’Afrique de l’Ouest se dote désormais d’un gigantesque projet d’énergie. Lancé en marge de l’édition 2017 d’African Utility Week tenu en début de mois en Afrique du Sud, ce projet a vocation sous région  vise à accroître l’accès à l’électricité pour au moins 88% de la population en Afrique de l’Ouest d’ici 2030.

“Nous avons donc un grand défi dans la région en termes d’accès à l’énergie à et à l’électricité . La région de l’Afrique de l’Ouest a un grand potentiel en termes d’énergie renouvelable provenant de l’énergie hydraulique, solaire, éolienne et de biomasse. Les entreprises de services publics devraient s’adapter aux énergies renouvelables comme la prochaine phase de la production d’électricité”, a déclaré Jansénio Delgado, expert en énergie renouvelable au Centre d’Énergie Renouvelable et d’Énergie Économique de la CEDEAO.

D’après le portail énergies renouvelables afrique.Ellen Moran, conseiller principal des opérations de la Millennium Challenge Corporation, a déclaré que cela est peut être,  citant l’exemple de la Californie où les énergies renouvelables représentent déjà 50% de la production électrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *