Projets, Togo

[Festival Africa Rythms] Sonia GOMADOH: « Nous sommes à pied d’œuvre pour réinventer l’art de la scène au Togo»

Festival Africa Rythms

Depuis 10 ans, le festival « Africa Rythms » propulsé par l’association «Akcents Croisés » célèbre et promeut les musiques togolaises et africaines. Henri Dikongué, Lokua Kanza, Amen Viana, Jimi Hope, Koba, King Mensah… ils sont nombreux ces grands noms de la musique africaine à avoir connu les scènes de ce festival panafricain. À l’orée de l’édition célébrant ces 10 ans de promotion de musiques du continent, Sarafinazine s’est entretenu avec Sonia Gomadoh la discrète -mais pas pour autant inconnue- administratrice dudit festival. Interview.

Bonjour Sonia, si vous deviez vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas…

Bonjour ! Je suis Sonia GOMADOH, Administratrice du festival de musiques Africa Rythms, Event Planner et amateur de bonne musiques (rires). Actuellement en dehors de mes activités associatifs, je suis Directrice d’Exploitation dans une des agences de communication et évènementiels à Lomé.

Vous êtes administratrice du festival Africa Rythms, sauriez-vous nous le présenter ?

Le festival Africa Rythms est un festival de musiques qui accueille chaque année l’une des meilleures scènes de la musique africaine au Togo. Ce festival se veut être un véritable outil de promotion et de célébration de la musique africaine dans toute sa diversité. Le festival, outre les spectacles, s’engage dans une démarche de professionnalisation du secteur au travers de formations contribuant ainsi à renforcer les métiers de la musique au Togo.

Depuis 10 ans Africa Rythms célèbre la musique africaine, quelle appréciation faites-vous à ce jour, de ce parcours, de ces années passées au service des musiques du continent ?

Découvrez l’intégralité de l’interview  sur http://sarafinazine.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *