Afrique de l’Ouest, Bénin, Pays

Bénin: une semaine du patrimoine culturel immatériel chinois

patrimoine chinoisLe conseiller technique à la formation du ministère béninois de la Culture et du tourisme, Abdoulaye Benin Monra, a procédé samedi soir à Cotonou, au lancement des activités de l’édition 2017 de la semaine du patrimoine culturel immatériel chinois.

« L’organisation de cette semaine du patrimoine culturel immatériel chinois à Cotonou, vise non seulement à élargir les horizons des Béninois à la culture chinoise, mais aussi à promouvoir le brassage culturel entre les peuples béninois et chinois », a-t-il indiqué.

Plusieurs centaines d’apprenants de la langue chinoise à l’Institut Confucius de l’Université d’Abomey Calavi, des hommes de la culture béninoise et des curieux, ont envahi la salle d’exposition du centre culturel chinois de Cotonou, pour s’imprégner de la tradition culturelle chinoise à travers l’exposition des arts chinois, notamment la broderie, le papier découpé, la sculpture en argile et l’architecture ancienne de la Chine.

La langue, la gastronomie, ainsi que la broderie, le papier découpé, la sculpture en argile et l’architecture ancienne de la Chine, font partie intégrante de la culture chinoise, parmi de nombreux autres aspects de la richesse culturelle de la région autonome de Ningxia, que les Béninois vont découvrir à travers les activités et événements qui marqueront cette semaine du patrimoine culturel immatériel chinois à Cotonou, a souligné, le premier conseiller aux Affaires de l’Ambassade de la Chine près le Bénin, Mme Li Yi.

A travers une conférence sur le thème : « A la découverte de la Chine : le patrimoine culturel immatériel de Chine », animée par Tian Yanlan, les Béninois présents ont pu renforcer leurs connaissances sur la culture chinoise.

« Nous savons tous que la culture est très importante pour la connaissance des valeurs intrinsèques d’un peuple et l’approfondissement de la culture chinoise enrichira notre connaissance sur la Chine », s’est réjoui, Lionel Soviguidi, étudiant en langue chinoise.

Cette édition de la semaine du patrimoine culturel immatériel chinois à Cotonou, sera meublée d’une série d’évènements, allant des expositions des arts culturels chinois, à la formation en papiers découpés, en broderie , en sculpture en argile en passant par la conférence sur le patrimoine culturel immatériel chinois, et sera clôturée par un spectacle chinois des arts martiaux.

Source: acotonou.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *