A la Une, Afrique de l’Ouest, Guinée, Pays

Fodé Mansaré: du foot à la musique

 

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 70Du terrain de football à la scène musicale, il n’y a qu’un pas pour l’international guinéen Fodé Mansaré. Pour sa reconversion, le joueur en fin de carrière se lance dans la musique et va soutenir le développement de la culture guinéenne.

Fervent mélomane comme tous ces footballeurs casques sur la tête lors des regroupements, Fodé Mansaré a toujours eu la musique comme passion. Aujourd’hui cette autre passion va devenir pour lui un métier.

A la tête (Président directeur général) de l’espace culturel Fougou Fougou et manager général de l’artiste Aly 100songs (membre du groupe Espoir de Coronthie), Fodé Mansaré l’ailier au pied gauche magique a désormais un pied dans le monde musical de son pays. D’ailleurs, il a managé le projet d’album solo de Sancho, membre de Espoir Coronthie.

« Un footballeur qui vient dans la musique n’est pas une transition aisée mais Dieu merci, ma première expérience a bien débuté et je reste confiant, Dieu merci » expliquait-il récemment au journal en ligne afrooguinée.com

En 2011, l’ancien sociétaire de Montpellier se blesse, il revient à la compétition en signant en Espagne. Six mois fructueux où il revient en forme, mais au fond de lui, il n’a plus la tête au football. Travailler dans la culture et la musique le démange.

« Certes, ça s’est bien passé car j’ai retrouvé la forme mais après mon retour en Guinée, je n’avais plus la tête au football, mon ambition était de travailler avec le groupe Espoir de Coronthie et avec la musique traditionnelle de façon générale parce que j’aime bien cette musique et même quand je jouais, je l’écoutais à tout moment » ajoute celui qui compte également se lancer très bientôt dans l’événementiel.

Source:musicica.net

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *