A la Une, Afrique Centrale, Afrique de l’Ouest, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Maghreb, Maroc, Nigéria, Pays, Tchad, Togo

« Magic Tour 20 ans » s’annonce bientôt!!!

magic syPour fêter ses 20 ans sur la scène musicale internationale, le groupe ivoirien Magic System va entamer une tournée qui le mènera dans plusieurs pays africains.

15, c’est le nombre de pays que compte visiter Magic System avec un thème bien actuel : « L’Afrique face aux défis du réchauffement climatique », avec ce leitmotiv ; éduquer tout en s’amusant, comme la rappelé A’salfo, le leader du groupe « Nous allons fêter mais nous avons des messages à faire passer » avant d’ajouter : « Nous devons exhorter les populations du continent à prendre conscience sur ces phénomènes climatiques. Des messages de sensibilisation seront donc véhiculés au cours de cette tournée ».

Ainsi, à partir du mois de juillet, A’Salfo, Goudé, Tino et Manadja débuteront cette grande tournée en Côte d’Ivoire avant de visiter les pays suivants : le Burkina Faso, le Niger, le Nigeria, le Ghana, la Guinée Conakry, le Cameroun, le Gabon, la Centrafrique, le Maroc, le Tchad, le Bénin, le Togo et la Guinée Équatoriale

Le groupe originaire d’Anoumabo est parvenu, en 20 ans de présence sur la scène musicale mondiale à se hisser au sommet des charts africaines et européennes. Depuis leur hit indémodable « Premier Gaou », Magic System a fait du chemin et compte actuellement plus de 8 albums, d’innombrables tubes et plusieurs récompenses nationales et internationales dont une quinzaine de disques d’or. Le groupe est également promoteur d’un grand festival qui en est à sa dixième édition ; le festival des musiques urbaines d’Anoumaba (Femua).

Le groupe promet une ambiance de folie dans toutes ces capitales africaines et a d’ores et déjà annoncé la couleur avec son dernier single « Ya Foye », une véritable invitation à la fête. Toutefois, il est à noter que le groupe ivoirien va visiter plusieurs pays ouest-africains à l’exception du Sénégal.

Si l’on sait que le public sénégalais à l’image du public africain apprécie particulièrement Asalfo et ses amis, et si l’on sait également que la communauté ivoirienne à Dakar est très forte et très active dans le domaine culturel notamment, on peut se poser la question pourquoi n’y a-t-il pas une étape dakaroise dans le « Magic Tour 20 ans » ?

 

Image de prévisualisation YouTube

Source:musicinafrica.net

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *