A la Une, Cameroun, Concours IFA, Congo, RD Congo, Togo

Concours IFA Africa Top Success 2017: 4 journalistes Togolais parmi les lauréats

DAVID-DJAGBAVIC’est officiel ! Les résultats de la première édition du concours de rédaction d’articles dénommé « ILS FONT L’AFRIQUE » (IFA 1) sont connus depuis lundi 12 juin 2017.

Initié par le site panafricain www.africatopsuccess.com, ledit concours a consacré dix (10) lauréats sur un total de soixante (60) participants, issus des quatre coins du continent dont le Bénin, le Burkina Faso, le Togo, la Guinée, le Mali, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Gabon, le Tchad, le Congo et la République Démocratique du Congo.

Dans la foulée, le Togo s’est honoré à travers une belle plume de quatre de ses journalistes. Il s’agit de AMETOKPO Kokou Shalom avec son article intitulé Raouf Akanga : Parcours, tribulations, rêves…En attendant l’arrivée au sommet, ANKU Aimé Komla pour son article Baga K. Jean, le jeune aux idées lumineuses, BAINI David (photo) avec son dossier Lomé: D’où proviennent ces corps inanimés, retrouvés ici et là ? » et PAMESSAM Motokimassim Etienne pour son portrait Florent Banissa, de l’infographie à la photographie.

Les contenus aussi divers qu’enrichissants, ont porté sur l’entrepreneuriat, la politique, la beauté, la mode mais aussi de la société, le sport, la culture, mais aussi les « coups de gueule ».

A noter que sur les dix (10) meilleurs articles, trois (3) ont reçu le plus grand nombre de commentaires sur le site d’Africa Top Success, deux (2) parmi les publications les plus partagées sur la page Facebook du portail d’informations. Les cinq (5) derniers lauréats ont été désignés par un jury composé de journalistes.

Seules les publications partagées à partir de la page Facebook officielle d’Africa Top Success ont été comptabilisées.

Précisons que le payement se fera par virement bancaire quinze (15) jours après la publication de la liste des lauréats

Ainsi, les quatre journalistes Togolais tout comme les six autres lauréats, se frottent déjà les mains pour recevoir l’enveloppe financière de 152 euros soit cent mille (100 000) F CFA chacun.

Pour rappel, c’est 1 000 000 F CFA qui sont mis en jeu dans l’organisation de cet concours de rédaction d’articles mettant en lumière les plus belles histoires de l’Afrique, un continent en pleine mutation.

A en croire M Christian PERSON, PCA d’Africa Top Sports SA et PDG du groupe Umalis, l’ambition est de permettre aux jeunes africains de participer au développement d’un continent qui bouge.

« L’actualité africaine est extraordinaire. Partout, de nouveaux chantiers, des projets voient le jour. Nous donnons l’opportunité aux Africains d’en parler », a soutenu M PERSON, qui s’est félicité du succès époustouflant de la première édition de ce concours.

Même satisfecit de la part de M Têtê Kodzo Adzafo, Directeur Général d’Africa Top Success, qui a salué la richesse des contenus produits par ces journalistes africains. Il a félicité par la même occasion les lauréats mais aussi tous les autres participants qui ont tenté cette belle aventure.

Restez connectés sur le site Africa Top Success pour le lancement de la prochaine édition.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *