Affaires, Kenya

Kenya: doubler le nombre de touristes Chinois en 2017

chinese-booking-software

Au Kenya, le tourisme a un bel un avenir devant lui. Alors que le secteur a enregistré près de 880 000 touristes en 2016, les autorités du pays comptent bien passer à la vitesse supérieure.

Elles ambitionnent voir le nombre de touristes surtout  Chinois doubler cette année. Pour ce faire, elles tablent sur ce marché à fort potentiel pour atteindre cet objectif.

Elles ont pronostiqué sur 140 000 touristes chinois fin 2017.

« Nous avons connu une augmentation du nombre de visiteurs chinois au Kenya dans les six premiers mois de 2017 et nous sommes confiants que nous pourrions doubler cette année le chiffre de l’année dernière », a expliqué Betty Radier, directrice générale du Conseil du tourisme du Kenya ( KTB ).

Pour réaliser ce pari, les autorités kényanes veulent miser sur les institutions et organisations touristiques, sur les médias sociaux chinois, et déployer des plans de communications et de promotions,…

Selon  la Tribune Afrique, outre le safari, fleuron du tourisme kényan, les autorités locales mettront également en avant les plages du pays, elles aussi très prisées par les touristes étrangers.

Pour rappel, le secteur du tourisme kenyan représente 11% de son PIB.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *