A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien, Projets

Afrique: Youtap et MatchMove s’unissent pour fournir les systèmes de paiement en boucle ouverte

safaricom

Youtap, la société néo-zélandaise de paiements d’argent mobile et MatchMove du Singapour annoncent la signature prochaine d’un accord de partenariat pour la livraison des des systèmes de paiements en boucle ouverte en Afrique et ailleurs. Objectif, faciliter l’accès au système de paiement en boucle ouverte pour ses clients locaux encore sous système en boucle fermé.

« Notre partenariat avec MatchMove représente un nouvel élément révolutionnaire pour les transactions en espèces dans les marchés en expansion. Il permet aux clients qui ne disposent pas de cartes de crédit d’acheter des produits en ligne et en magasin avec de l’argent mobile », a expliqué Chris Jones, PDG et fondateur de Youtap.

Youtap aurait choisi MatchMove pour la simple raison que la firme singapourienne dont le but est de renforcer l’inclusion financière à travers le monde fait partie du réseau de Mastercard.

« MatchMove s’est engagée à accélérer l’inclusion financière de millions de personnes dans le monde, actuellement connectées numériquement via leurs smartphones sans pour autant disposer de compte bancaire ou de carte de paiement. Notre partenariat avec Youtap augmentera la disponibilité de nos solutions numériques sécurisées auprès des opérateurs de téléphonie mobile du monde entier, libérant ainsi un nouveau canal pour combler les obstacles entre l’argent mobile et les utilisateurs finaux », a de son côté confié Shailesh Naik, PDG de MatchMove.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *