A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays, Togo

Togo: Lomé accueille un Symposium international sur les productions aviaires

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100

Un symposium international sur le thème : « Productions avicoles dans des conditions climatiques chaudes et humides » a démarré ce mardi 13 juin 2017 à Lomé. Organisé par le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé, cette rencontre de haut niveau va rassembler une centaine d’enseignants-chercheurs d’Afrique, des membres de l’Association Mondiale des Sciences Avicoles (WPSA), des acteurs de la filière avicole du continent.

Selon les organisateurs, cette rencontre va permettre le partage d’expériences entre les chercheurs et autres acteurs de la filière avicole à travers des communications sur les résultats de leurs recherches. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Nicoué Broohm.

Le CERSA a été créé en 2014 pour promouvoir l’excellence dans la formation, la recherche-développement, l’appui-conseil et la valorisation des sous-produits de la filière avicole.

Dans sa vision de contribuer à développer les économies africaines à travers la filière avicole, le CERSA forme des diplômés qualifiés en provenance de plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, de niveau Master et Doctorat en sciences aviaires. Il donne aussi des formations professionnelles qualifiantes aux jeunes désireux d’entrer dans la filière avicole. Nous y reviendrons

Source:afreepress.info

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *