A la Une, Afrique de l’Ouest, Bénin, Pays, Sénégal

Youssou N’Dour et Angelique Kidjo en duo avec les Kids United

mama africaLa béninoise Angélique Kidjo et le sénégalais Youssou N’Dour ont prêté leurs voix à l’UNICEF.Kids United, un collectif d’adolescents d’origine française formé pour une campagne de l’UNICEF en 2015, vient de reprendre de fort belle manière la fameuse chanson d’Angélique Kidjo « Mama Africa ». Non content d’avoir la diva béninoise à leurs côtés, les Kids United ont invité également la star sénégalaise Youssou N’Dour à se joindre au projet. Prévu dans le prochain album dénommé Forever United disponible en précommande, Gloria, Gabriel, Nilusi, Esteban et Erza les membres du groupe frappent ainsi un grand coup.

Le clip disponible sur les réseaux sociaux a été tourné à Gorée, symbole de la traite négrière dans l’Afrique de l’Ouest. Un clip plein de lumières et de couleurs qui montre une Afrique joyeuse et tournée vers sa jeunesse. Les deux ambassadeurs de l’UNICEF, Youssou N’Dour et Angélique Kidjo se sont prêtés au jeu avec enthousiasme.

Après Un monde meilleur en 2015 qui s’est vendu à 700.000 exemplaires certifié disque de diamant, après Tout le bonheur du monde en 2016 numéro un des ventes dès sa sortie et qui atteindra les 500.000 exemplaires (disque de diamant aussi), Kids United a fait paraitre en février dernier un album live dénommé Le Live qui s’est placé dans les meilleures ventes dès sa première semaine. Le Live a fait la meilleure entrée lors de sa sortie. Gageons que le nouveau single « Mama Africa » prendra le même chemin et qu’il faudra s’attendre à beaucoup l’entendre cet été.

Kids United est formé de cinq enfants et adolescents pour une campagne UNICEF. Parrainé à leur lancement par les artistes Hélène Ségara et Corneille, le collectif est devenu rapidement un groupe qui compte. Composé de six membres à leur création, il se retrouve à cinq avec le départ de Carla en 2016.

Source: musicinafrica.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *