A la Une, Afrique Centrale, Congo, Pays

Bakolo Music International revient sur scène (vidéo)

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 80

Bakolo Music International, groupe composé de pionniers de la rumba congolaise revient sur la scène musicale avec des concerts au Congo Kinshasa et en Europe.
« A près de 80 ans, les ancêtres de la rumba africaine retournent sur scène pour deux concerts très attendus », indique un communiqué de presse.

Au Jazzkif, un des grands festivals de musique en RDC, Bakolo Music fera la première partie du concert de Ray Lema et Manu Dibango, le 18 juin à l’Institut Français de Kinshasa.

Le 24 juin, ils voyageront en Suisse où ils comptent jouer à la « clôture du Festival des 5 Continents, à Martigny au cœur des Alpes Suisse », ajoute le communiqué.

Le festival des 5 Continents privilégie « des rencontres en mettant l’accent sur des découvertes musicales des cinq continents ». Les spectateurs auront l’occasion d’apprécier et de découvrir la musique rumba proposée par Bakolo Music.
Bakolo Music International, dont le nom signifie « pionniers de la musique », est le plus ancien groupe de rumba congolaise. Ils accompagnaient Wendo Kolosoy, l’ancêtre de la rumba congolaise.

« Ces musiciens feront une dernière tournée internationale à l’âge de 80 ans », avait prédit Wendo, avant son décès en 2008.
Leur single « Ngange » contient le célèbre titre de Wendo Kolosoy « Marie-Louise ».

Les informations complémentaires sur la tournée du groupe sont disponibles ici.

Image de prévisualisation YouTube

Source: musicinafrica.net

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *