A la Une, Affaires, Éthiopie

Ethiopie: lancement des visas électroniques

ethiopie-passe-au-visa-electronique-827591

C’est désormais chose faite ! Avec un simple visa électronique (e-visa) obtenu en ligne, vous pouvez rendre facilement en Ethiopie.

La compagnie nationale aérienne Ethiopian Airlines et Le département éthiopien de l’immigration viennent de lancer un nouveau service en ce sens. L’idée, assouplir les formalités administratives, pour la délivrance de visas.

D’après un communiqué de la compagnie, le processus d’obtention du visa se fera en ligne sur une page web unique, où les voyageurs désireux de se rendre en Ethiopie postuleront, paieront et sécuriseront leur sésame. Un courriel d’autorisation sera envoyé aux candidats, une fois la demande acceptée, et ils obtiendront leur passeport avec le visa à leur arrivée à Addis-Abeba.

« L’Ethiopie, la plus ancienne civilisation indépendante en Afrique et l’une des plus anciennes du monde, est dotée de lieux historiques, d’un patrimoine culturel varié et de divers animaux sauvages endémiques qui intéressent les touristes internationaux.», a déclaré Tewolde Gebre Mariam, le PDG d’Ethiopian Airlines.

Selon M. Tewolde la mise en œuvre effective du système de demande et d’émission de visa en ligne favorisera le tourisme, le commerce et l’investissement dans le pays .

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *