A la Une, Sports

Voici les sportifs les mieux payés du monde !!!

le bron jamesLa ligue des champions terminée et la finale NBA également terminée, le magazine Forbes en profite pour dévoiler son habituel classement des sportifs les mieux payés de la planète sur la période du 1er juin 2016 au 1er juin 2017.

À la première place, on retrouve le Ballon d’or, Cristiano Ronaldo, champion d’Europe en sélection et en club. À la deuxième place, le numéro du sport US en la personne de LeBron James, finaliste malheureux de la finale NBA, dont les émoluments sont composés de 31 millions de dollars de salaire et 55 millions de revenus publicitaires.

Sur la dernière marche du podium,  avec 80 millions de dollars de revenus, dont 53 millions en salaire.
Dans le Top 10, la NBA est la mieux représentée avec quatre joueurs : LeBron James, Kevin Durant (5e, 60.6 millions), Stephen Curry (8e, 47.3 millions) et James Harden (9e, 46.6 millions).
« Sous-payé » jusqu’à présent, Curry devrait intégrer le Top 5 la saison prochaine puisqu’il pourrait tripler son salaire cet été.

En 2016, le boxeur Floyd Mayweather était au sommet du monde du sport ayant touché des revenus de 340M$. Cette année, deux boxeurs sont sur la liste : le Mexicain Saul «Canelo» Alvarez, 43e avec 28,5M$, dont 27M$ en bourses et le poids lourd britannique, Anthony Joshua au 89e rang avec des gains de 22M$, soit 18,5M$ en bourses. Outre le retraité Mayweather, 36 athlètes qui étaient sur la liste en 2016 n’y sont plus.

Source:negronews.fr

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *