Pays, Togo

Le Togo veut booster le commerce électronique et sa société de l’information

electroniqueAdoption ce mardi au parlement de deux lois phares pour booster le commerce électronique et la société de l’information au Togo. La loi sur la société de l’information et cette sur les transactions électroniques votées par les députés viennent compléter l’arsenal juridique du pays, jusque là insuffisant pour promouvoir et encadrer la transformation numérique du pays.

Le Togo se met à l’ère de la transformation numérique en adoptant deux lois sur l’information et la communication électronique. La loi sur la société de l’information et celle sur les transactions électroniques. Si elles assurent désormais une transaction sécurisé pour les personnes (morales et physiques), pour les équipements et pour les prestataires, elles ouvrent la voie à une promotion d’accès sécurisé à la formation ; au commerce électronique dans un environnement serein.Le premier texte sur la société de l’information définit par exemple les objectifs et les grandes orientations de la société de l’information au Togo. Il permet aux populations de vivre l’ère de la grande consommation de l’information dans le respect des lois et règlement en vigueur au Togo ; la liberté responsable e la communication et une solidarité numérique à travers des formes innovantes de financement…

Le deuxième texte sur les transactions électronique a essentiellement vocation à booster le commerce électronique tout en sécurisant les données. Visant à dynamiser l’économie nationale, le texte prévoit la transparence des activités commerciales. Il s’agit donc de s’assurer de l’identification des acteurs du commerce en ligne ; la définition des mentions obligatoires ; l’affichage clair des coûts des services proposés…Une manière de responsabilité tous les acteurs intervenant dans les transactions électroniques.

Les prestataires eux, voient leurs obligations plus contraignantes en matière de sécurisation des données en tenant compte de leurs sensibilités et du degré de risque pour les usagers.

Source:full-news.info

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *