A la Une

Mercato: combien ça coûterait d’acheter Cristiano Ronaldo?

Cristiano RonaldoSelon la presse portugaise et espagnole, Cristiano Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid, lassé des accusations de fraude fiscale dont il fait l’objet. Mais quel est le prix du quadruple Ballon d’Or?

Combien vaut un joueur quatre fois Ballon d’Or, quatre fois vainqueur de la Ligue des champions, dont il est le meilleur buteur de l’histoire, vainqueur du dernier Euro et qui collectionne les records? La question aurait mérité sa place au bac de maths, mais c’est ce vendredi qu’elle se pose. Selon le journaux espagnols et portugais, Cristiano Ronaldo aurait en effet décidé de quitter le Real Madrid. Jamais un joueur aussi fort et en pleine possession de ses moyens ne s’est retrouvé sur le marché. Définir son prix est donc une drôle d’équation à résoudre.

Selon Transfermarkt, qui peut servir de base, la valeur de Ronaldo est de 100 millions d’euros. Mais on voit mal le Real Madrid lâcher sa star, son symbole, à un prix inférieur à celui auquel la Juventus Turin a vendu Paul Pogba à Manchester United (105 millions). Lors de la dernière prolongation de contrat du Portugais (jusqu’en 2021), Florentino Perez avait ainsi glissé une clause à… un milliard d’euros !

Source: http://rmcsport.bfmtv.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *