A la Une, Affaires, Tunisie

Tunisie: la banque mondiale appuie le secteur privé à hauteur de 500 millions $

tunisie-500-millions-de-la-banque-mondiale-pour-soutenir-le-secteur-prive-828729

La Banque mondiale accordera un prêt de 500 millions $ à la Tunisie dans le cadre des politiques de développement axées sur l’environnement des affaires et l’entrepreneuriat.

Ce prêt, énième du genre « entend soutenir les cinq piliers du plan de développement quinquennal 2016-20 du gouvernement tunisien, qui vise à faire du secteur privé le moteur principal de la croissance et de la création d’emplois, instaurer un système équitable de concurrence et faciliter l’accès des jeunes et des entrepreneurs aux financements» indique un communiqué publié par l’institution.

D’après Abdoulaye Sy, économiste senior pour la Tunisie et chef d’équipe du programme à la Banque mondiale, cette opération devrait « permettre au gouvernement de stimuler les financements d’amorçage et par capitaux propres pour les jeunes entreprises et les entrepreneurs, grâce à la simplification du cadre réglementaire en vigueur, et d’améliorer l’accès au crédit et aux prêts hypothécaires avec l’adoption d’une loi instituant une centrale des risques privée et la révision des critères d’éligibilité au FOPROLOS, le fonds de promotion du logement pour les salariés. ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *