A la Une, Sports

Voici ce qu’a dit Zidane à Ronaldo sur à sa décision de quitter le Real

Zidane-RonaldoZinédine Zidane a téléphoné à Cristiano Ronaldo pour tenter de le convaincre de ne pas quitter le club espagnol comme il aurait menacé de le faire, affirme dimanche le journal sportif espagnol Marca.

Alors que Florentino Perez doit s’exprimer lundi soir, en direct à partir de 23h30, sur les ondes de la Onda Cero pour évoquer le cas Cristiano Ronaldo, qui aurait annoncé son désir de quitter le Real Madrid cet été, Zinedine Zidane monte au front.

D’après Marca, l’entraîneur français a appelé le Portugais pour tenter de le convaincre de rester. Zizou lui aurait notamment expliqué qu’il ne voulait absolument pas le voir partir et qu’il était essentiel à la réussite du club madrilène. Et aussi qu’ils avaient encore beaucoup de choses à gagner avec ce groupe.

Selon Marca, qui ne cite aucune source, l’entraîneur merengue a interrompu ses vacances en Italie pour appeler Ronaldo en Russie et vérifier s’il voulait vraiment quitter l’Espagne en raison des accusations d’évasion fiscale lancées contre lui par le parquet et qu’il considère sans fondement.

Zidane, poursuit le journal, « lui a fait comprendre que le Real Madrid est une équipe qui gagne grâce à lui » et qu’il « a besoin de lui autant pour son esprit de compétition que pour ses buts« . Selon Marca, CR7 a également reçu un coup de téléphone du capitaine du Real, Sergio Ramos, pour tenter de le retenir.

On ne sait pas si CR7 a été touché par ces arguments, même s’il respecte beaucoup le champion du monde 1998, qui avait réussi à le convaincre de souffler lors de certains matches. Une tactique qui s’était révélée payante avec une fin de saison en boulet de canon du quadruple Ballon d’or. Reste à savoir si cela sera suffisant pour refréner ses envies d’ailleurs.

Source: Afrikmag

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *