Djibouti, Projets

Djibouti: bientôt une monnaie électronique

monnaie électronique

Dans la perspective d’un projet de modernisation de l’infrastructure financière, la Banque centrale de Djibouti (BCD) vient d’annoncer le lancement dans les jours à venir de  sa monnaie numérique. Annonce faite par la télévision nationale djiboutienne (RTD).

« Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste chantier de modernisation de l’architecture et de l’infrastructure financières de Djibouti mené par la Banque centrale avec le soutien de la Banque mondiale », a confié à l’agence Xinhua Ahmed Osman Ali, gouverneur de la BCD.

A l’en croire, « avec l’adoption du concept de monnaie électronique au niveau des services financiers numériques, la République de Djibouti va pouvoir enfin profiter des avantages de l’innovation technologique.»

Selon l’agence Ecofin, cet ambitieux projet de l’institution monétaire devrait propulser le pays vers la modernisation de son système de paiement qui pourrait entrer définitivement dans l’ère des activités financières dématérialisées grâce à l’utilisation des technologies en vogue (mobile banking, mobile money, e-banking, virement et chèque électroniques, chambre de compensation virtuelle, etc.).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *