Foot: Mohamed Diamé scelle son avenir à Newcastle

mohamed

mohamed
Milieu formé du RC Lens, notamment nommé Gaillette d’or, Mohamed Diamé monte en Premier League avec Newcastle. Mais sur un plan personnel, la saison s’est moyennement déroulée.

Habitué à être titulaire depuis de nombreuses saisons en Angleterre, le milieu offensif ne l’a pas toujours été sous les commandes Rafael Benitez, pour sa première année chez les Magpies. Il a notamment souffert physiquement dans une longue saison, comme d’habitude en 2e division anglaise, n’affichant pas forcément toujours des performances égales à ce dont il est capable. Néanmoins, il ne semble pas vouloir changer d’air cet été. Le joueur de 30 ans, qui a tout de même joué 37 matches dont 27 comme titulaire sur 46 journées pour 3 buts marqués, commente pour la presse anglaise : ‘’Choisir de venir à Newcastle était facile.

C’est un club énorme avec un grand manager. Collectivement, je suis heureux de la saison. Nous voulions être champions et nous l’avons été. A titre personnel, je suis un peu déçu. Je n’ai pas joué comme je l’espérais. Je voulais faire plaisir aux fans, mais mon corps n’était plus préparé à 2 saisons de suite de Championship. Jouer tous les 2 jours était difficile. Je pense que mon problème a été purement physique parce qu’il y avait tout pour réussir, avec de grands coéquipiers pour m’aider à briller, un stade énorme et rempli de fans incroyables. Je vais me servir de cet été pour être prêt à tout donner pour Newcastle. Je veux être ici et jouer en Premier League.’’

Source:adakar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *