A la Une, Afrique de l’Est, Kenya, Pays

Une Africaine nommée meilleur chauffeur de taxi à Dubaï

femme taxiA  36 ans, Peris Wangechi a remporté le prix de meilleur conducteur de taxi à Dubaï. Première kenyane à être distinguée, ce prix valorise l’excellence, le travail de la diaspora africaine dans ce pays.

Le gouvernement des Émirats arabes unis, a remis à Peris Wangechi, le prix de l’année dernière en reconnaissance de son record professionnel et de sécurité exceptionnel.

Le gouvernement  récompense chaque année les meilleurs chauffeurs de taxi qui ont passé l’année sans infractions et aucun cas d’accident.

Dans une interview accordée à Nairobi News, Peris a déclaré qu’elle était aux Émirats arabes unis depuis plus de 10 ans et exerçait en tant que chauffeur de taxi avec la Dubai Taxi Corporation environ six ans déjà.

Originaire de Mukurwe-ini, Nyeri Peris est une mère célibataire d’un garçon qui vit avec sa grand-mère à Nairobi au Kenya. Bien que séparé par une distance conséquente, ils se voient régulièrement.

« J’ai droit à un congé annuel de 60 jours. Pendant ses vacances scolaires, il me rend visite et je suis à Nairobi tous les mois de décembre ».Elle a exprimé sa fierté pour ce grand exploit, bien que son principal défi soit de porter le hijab au travail puisqu’elle est dans un pays islamique. Étant une fervente chrétienne, cela est particulièrement difficile, mais avec le temps elle s’est adaptée.

Source: afrikmag.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *