Affaires, Ghana, Kenya, Projets

Afrique: 3 entrepreneurs récompensés pour leur engagement dans le développement social

Photo d'illustration Crédit : Frank Toussaint

Photo d’illustration
Crédit : Frank Toussaint

La Fondation belge Roi Baudouin vient de récompenser trois jeunes entrepreneurs africains pour leur initiative en matière de développement social en Afrique 2016-17. Il s’agit des jeunes porteurs de projets  du Ghana, d’Ouganda et du Kenya.

Ils se sont fait distinguer dans trois domaines ( éducatif, juridique et agricole) et se sont vu remettre un chèque de 225.000 euros.

Le premier prix a été décroché par BarefootLaw, le service juridique en ligne ougandais . Une startup qui propose des conseils juridiques gratuits aux personnes vulnérables afin de leur permettre de comprendre et de défendre leurs droits fondamentaux.

La start up ghanéenne Farmerline enlève le deuxième prix. Basée à Accra, elle permet aux petits exploitants agricoles au Ghana de recevoir par SMS des informations sur la météo, les prix du marché, les politiques agricoles ou encore des conseils pour optimiser le rendement de leur exploitation.

Le troisième prix est allé à Kytabu du Kenya, une application de location de contenus de manuels scolaires.

Outre le chèque de 225.000 euros, les lauréats auront accès selon les responsables de la Fondation Roi Baudouin, à un « large réseau qui les aideront à mesure qu’elles se développeront ».

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *