Pays

Daliso Chaponda, troisième au « Britain’s got talent show» 2017

dalisoL’humoriste du Malawi, Daliso Chaponda, a occupé le troisième rang à l’issue de la finale du spectacle britannique Got Talent 2017 au Royaume-Uni, où il vit.

Il a raté le prix de 250 000 £, mais a réalisé un exploit en charmant le monde malgré une forte concurrence de 10 autres humoristes samedi 17 juin dernier.

Il avait reçu des encouragements des jurys dès les premières étapes de la compétition au début du mois de mai, ainsi que des approbations les plus fortes le tout couronné du Golden Buzzer – déjà présent dans la version britannique du show, ce bouton doré permet au jury d’outre-manche, de qualifier directement un candidat pour les demies-finales – après son Sketch de 5 minutes.

Daliso Chaponda vit au Royaume-Uni depuis 10 ans et s’est beaucoup produit en Afrique du Sud, au Malawi, au Kenya et dans bien d’autres pays africains.

Il a débuté sa carrière d’humoriste au Canada et a fait des scènes dans le monde entier, notamment à Melbourne, Édimbourg, Singapour et au Festival de Cape Town.

Il est également dramaturge et auteur de fictions.

Un scandale au Malawi impliquant son père, homme politique, ne l’aura pas laissé sans marques dans les réseaux sociaux.

Daliso est le fils de l’ancien ministre de l’Agriculture du Malawi, George Chaponda, limogé en février par le président Peter Mutharika pour sa participation présumée à la corruption dans le cadre d’un marché de l’approvisionnement en maïs en Zambie et au Malawi.

L’humoriste avait fait face à des attaques sur internet qui le mêlaient directement au scandale impliquant son père. Mais maintenant, sa performance au Britain’s Got Talent lui a valu le soutien d’un plus grand public dans le monde entier qui l’a bien acclamé à la fin du spectacle.

Source: negronews.fr

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *