Affaires, Kenya, Projets

Kenya: Huawei veut augmenter ses investissements dans le pays

kenya-huawei-planifie-une-augmentation-de-ses-investissements-dans-le-pays-796777Huawei, le géant chinois des télécoms est sur le point d’augmenter ses investissements au Kenya. L’information a été donné le 17 juin dernier par le directeur général de la société,  Dean Yu.

L’idée est de consolider davantage sa position de fournisseur de solutions TIC. Selon l’Agence Ecofin, les investissements seront consacrés tant à l’infrastructure à large bande qu’au transfert de compétences.

Une plateforme Cloud gouvernementale sera donc construite afin d’améliorer le partage des données entre les organismes gouvernementaux et contribuera à l’accélération de la transition du Kenya vers une économie basée sur la connaissance.

Concernant transfert de compétences, Dean Yu a déclaré que Huawei a déjà soutenu à hauteur de plus d’un million de dollars les projets de responsabilité sociale d’entreprise orientés vers le développement des compétences numériques chez les jeunes Kényans.

D’après Ecofn, l’entreprise compte en faire plus dans le futur et l’une des manifestations de cet engagement est la formation TIC de 30 jeunes Kényans chaque année, au cours des trois prochaines années.

A lire aussi :

Photo du profil de Nicolas Louyah

À propos Nicolas Louyah

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.