A la Une, Projets, Togo

« Shine Your Eyez « : la nouvelle vidéo de Black T qui cartonne

Black TIl prétend qu’il est venu au monde pour faire de la musique. Et il le fait si bien qu’il est devenu un acteur incontournable mieux un poids lourd de la musique togolaise de sa génération.

Allusion faite au chanteur togolais Black T qui enchaîne ces derniers mois des collaborations mais aussi des tubes.

Son tout dernier single  » Shine Your Eyez «  fait un carton en totalisant des milliers de vues sur YouTube en seulement une semaine. La qualité de la vidéo et du son démontre une fois encore que l’artiste est un véritable  » Born to do it « .

Découvrez la nouvelle vidéo

Voici un bref aperçu de Black T

M. Eric Yao Otou OPPONG ( ndlr son nom à l’état civil )connu sous le nom de Black T est né à Accra où il a vécu jusqu’à la fin de ses études. L’artiste a commencé très tôt a s’intéresser au domaine musical malgré le refus de ses parents.

Cette passion pour la musique l’a conduit en 2002 à Andigo Music Production Studios, où il a été formé en ingénierie musicale pendant plus de deux ans.

En 2004, Black T est arrivé à Lomé  et a intégré l’équipe du studio de Dodo Production où il a sorti son premier single intitulé « Alonmé Mano ».

Grâce à ce morceau où il raconte des réalités de la vie quotidienne, l’artiste s’est taillé un joli succès au près du public togolais. Ce qui lui a valu des collaborations avec des stars d’antan à l’instar de Wedy ou encore de Most Wanted.

Désireux de se perfectionner, Balck T  marque une pause en 2006 et décide de retourner au Ghana pour se faire former à nouveau.

Quatre ans plus tard, il revient au pays et sort le single « Alognedzi ». Un morceau qui a fait un tabac toute l’année.

Il décide de créer par la suite son studio baptisé Black Music Production et poursuit la production. Plusieurs artistes dont Yaovi Kheteti, Boris Ket, Etane ont sorti des tubes de sa maison.

Plus tard, il a fondé le Chronos One Family avec Etane, Beni J, Prostone etDizaya. Avec qui il a repris son titre « kedee »

Partagé entre ses deux passions l’ingénierie et la vie de l’artiste, il a préféré consacrer son temps pour chaque artiste qui passe dans son studio.

Selon lui, chaque morceau est un plat qui mérite d’être bien cuit.  « Si vous Ignorer les étapes de la cuisson, le produit final ne sera pas consommable » soutient-il.

En 2013, le chef de Black Music Production et Chronos One Family a lancé un projet musical baptisé  » VVNN  » (Vonvon Nonto) avec lequel il a reçu le tube de All Music Awards.

Black T a aussi marqué l’année 2014 avec 3 titres;  » Edzodjinam  »,  » Mapko Ndé  » et  » Je veux savoir  ».

Dénonçant les irrégularités dans son environnement artistique, Black T lance en 2015 son titre  » Fire Burn Them  ».

Ayant conquis le Togo, l’artiste ambitionne explorer d’autres horizons. Ainsi en 2016 Black T a lancé son single « Come Back » , une chanson qui parle de l’amour.

Par ailleurs, sa collaboration avec la famille Chronos One,lui a permis de connaitre de véritables succès avec les morceaux Tognea Negble, Young Valorants, Maman Mouna et Kpognoede.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *