Non classé

Ouganda, terre d’hospitalité

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75

Ouvert ce jeudi à Kampala, l’Ouganda accueille le sommet sur la solidarité pour les réfugiés du 22 au 23 juin 2017. Ce sommet permet aux autres pays de prendre connaissance du modèle ougandais et de lever les fonds pour soutenir la politique d’accueille des réfugiés en Ouganda.

Cette initiative fort louable du gouvernement Ougandais: accueillir tout le monde à bras ouvert, nécessite une aide de la part de tout un chacun. “ Nous maintenons cette approche parce que nous savons que personne ne choisit d‘être un réfugié. Il n’y a pas si longtemps, beaucoup d’entre nous fuyions l’Ouganda”, a déclaré le Premier ministre ougandais au micro de RFI.

Le gouvernement espère récolter à ce sommet qui réuni plus de 500 personnalités, quelque 2 milliards de dollars pour supporter l’accueil des réfugiés en 2018.

A la journée mondiale des réfugiés, le chef de l’ONU a déploré le fait que la majorité des réfugiés dans le monde soient accueillis par des pays en développement, impactant ainsi  négativement l‘économie, la société et la sécurité de ces pays.

Antonio Guterres a lancé un appel aux gouvernements, surtout ceux d’Europe, à revoir à la hausse leurs quotas d’accueil des réfugiés, en dépit de la surveillance de leurs frontières.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *