A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Ouest, Maghreb

Sam’Africa: toute une ambiance africaine

SAMS africaAvec ses nombreuses expositions, sa place des artisans (travail du cuir, coulage du bronze, fabrication de bijoux, sculpture) et son «village de la création» (ateliers créatifs et traditionnels pour adultes et enfants), le festival samatanais Sam’Africa, qui se déroule cette fois les 1er, 2 et 3 septembre, n’est pas «que musical».

Mais bien, comme l’a toujours souhaité l’enthousiaste équipe de bénévoles (Adama, association pour le développement des arts et de la musique africains) qui l’organise pour la 19e fois, «un espace culturel d’éveil et de partage autour des activités créatives sur le thème de l’Afrique». Grâce à Sam’Africa, c’est bien ce continent qui s’invite joyeusement en Gascogne.

Les festivaliers, petits et grands, y trouvent d’autant plus facilement leur compte que la gratuité est de mise. Profiter de Sam’Africa, c’est profiter d’un savoir artisanal, c’est découvrir des mets africains, c’est partager de bons moments en toute confraternité…

C’est découvrir aussi des artistes africains, notamment ceux qui composent les groupes qui s’y produisent en concert. Trois concerts à partir de 20 h 30, le vendredi et le samedi, un concert (de clôture) le dimanche, à partir de 15h30.

Source : ladepeche.fr

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *