A la Une, Affaires

Le top 6 des métaux les plus chers au monde (photos)

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Quel est le métal le plus cher au monde ? Beaucoup répondraient sans doute que c’est la platine, ou l’or ou même le diamant. Cependant, la vérité vous surprendra car l’or n’est même pas parmi les cinq éléments les plus chers du monde. Voici une liste des plus chères :

1-L’antimatière

antitametre

C’est la substance la plus chère sur la terre. Un gramme coute plus de 62,5 milliards de dollars. En théorie, elle sera utilisée comme carburant pour les engins spatiaux à l’avenir. Cependant, pour en faire un seul gramme, toute l’humanité devra travailler pendant environ un an sans repos.

2-Le californium

californium
Le californium est un élément chimique métallique radioactif avec le symbole Cf et le numéro atomique 98. L’élément a d’abord été synthétisé en 1950 au laboratoire de rayonnement de l’Université de Californie à Berkeley en bombant le curium avec des particules alpha (ions d’hélium-4). C’est le deuxième matériau le plus coûteux, soit entre 25 et 27 millions de dollars par gramme.

3-Le diamant

diamant
À 55 000 dollars par gramme, le diamant est le troisième métal le plus cher sur terre et c’est un allotrope métastable de carbone, où les atomes de carbone sont disposés dans une variation de la structure cristalline cubique.

4-Le tritium

tritium

Le tritium est un gaz utilisé pour l’éclairage. Cela coûte environ 15 millions de dollars pour produire un livre de tritium.

5-La taafféite

taafféite
Elle coûte environ 20 000 dollars le gramme. C’est une pierre précieuse de couleur violette, rose, rouge ou blanche. Elle est assez rare mais pas très populaire en ce qui concerne les bijoux, donc relativement peu coûteuse.

6-La painite

painite
La painite dépasse 9 000 dollars le gramme et est si rare que très peu de gens la connaissent réellement. C’est un minéral d’une couleur orange ou rouge-brun, et qui a été découvert il y a de cela 65 ans. Il existe quelques centaines de ces pierres dans le monde aujourd’hui.

Source: afrikmag.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *