Afrique de l’Ouest, Pays, Sénégal, Sports

Samba Niang, le Tiger Woods du Sénégal

golf se

Passionné du golf, Samba Niang ambitionne s’imposer dans son domaine sur le plan international. Sa capacité à surmonter les défis est l’un de ses nombreuses qualités qui lui a valu de remporter le trophée Elisabeth Diouf.

La star affirme que: “En grandissant, j’ai aussi joué au basket-ball, j’ai joué au tennis un peu, j’ai joué au football, mais le golf était vraiment là, c‘était ma passion ».

« C‘est ce sport que j’avais vraiment le plus apprécié, c’est pourquoi je l’ai choisi. C‘était pour moi le plus difficile, et comme j’aime les défis, c’est celui que j’ai choisi ».

Il faut souligné que les parents de la star ont été d’une aide précieuse, eux qui ont cru au rêve de leur enfant. “On l’a encouragé en lui donnant la possibilité de partir aux Etats-Unis, d’avoir une bourse, en le mettant dans de bonnes écoles pour pouvoir quand même apprendre ce métier et travailler aussi personnellement (…) “,a déclaré Libasse Niang le père du champion de golf sénégalais.

Le président de la fédération sénégalaise de golf, de son côté souhaite l’implication de l‘État en vue de contribuer au développement du tourisme sénégalais à travers ce sport.

samba

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *