Affaires, Kenya

Kenya : l’apport de l’industrie touristique au PIB devrait croître de 6% d’ici 2027

safari-swahili1

Selon l’édition 2017 du rapport d’évaluation annuel du conseil mondial du tourisme et du voyage (WTTC),  l’apport de l’industrie du tourisme au PIB du Kenya devrait croître en moyenne de 6% par an sur les 10 prochaines années. Comme l’indique le rapport, la croissance du tourisme est plus rapide que celle du secteur automobile ou du secteur agricole. Le tourisme comptera donc beaucoup dans l’économie kényane sur la prochaine décennie.

L’industrie touristique est d’ailleurs l’un des secteurs créant le plus d’emplois dans le pays. Selon le rapport de WTTC, plus d’un million d’emplois directs, indirects et induits ont été créés par le tourisme en 2016, soit 9,2 % de tous les emplois du pays. Toujours selon le rapport de WTTC, l’industrie kenyane du tourisme créera plus de 500 000 emplois supplémentaires au cours des 10 prochaines années.

Selon David Scowsill, le président de WTTC, « ces chiffres montrent que le secteur du tourisme n’est pas seulement un moteur majeur de la croissance économique au Kenya, mais aussi un important secteur créateur d’emplois ».

Source : Agence Ecofin

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *