A la Une, Afrique de l’Ouest, Nigéria, Projets

Nigéria/ Innovation: un ordinateur avec un cerveau

agabi

Un Nigérian identifié comme Oshiorenoya Agabi est parvenu à créer des choses jugées impossibles avec son projet en cours qui est la fabrication d’un ordinateur avec un cerveau.

Agabi est le directeur d’une société appelé Koniku, la première société mondiale de neuro-informatique, qui fonctionne entre la biotechnologie et l’électronique. Le jeune homme qui réside en Californie veut montrer au monde à travers son entreprise que la puissance informatique est un problème d’ingénierie. Il a également été en mesure de proposer des solutions viables à cela.

Le génie nigérian travaille dur pour créer des neurones biologiques et des puces électroniques en silicone qui l’aideront à construire des ordinateurs qui peuvent réagir comme des humains. Ces puces électroniques plus intelligentes pourraient résoudre beaucoup de problèmes informatiques.
Agabi qui est né et a grandi à Lagos, a un groupe de camarades de laboratoire qui travaillent dur pour connecter le silicium aux systèmes biologiques. « Koniku vise à construire un dispositif capable de penser comme un être humain. Nous pensons que nous pouvons le faire dans les deux ou cinq prochaines années « , a-t-il déclaré.

Comme tous les grands projets, l’ingénieur a investi beaucoup de fonds dans le projet. Il est tout à fait incroyable et louable qu’un travail de cette ampleur soit géré par un Nigérian. Koniku est la seule entreprise dans le monde entier qui développe des puces avec des neurones biologiques. Agabi ne veut pas développer une puce qui imite seulement le cerveau, il veut transformer l’invention en empruntant le matériel réel du cerveau pour créer les puces.
Afin de ne pas faire du travail une entité fermée, Agabi est prêt à travailler avec des personnes ambitieuses comme lui et est prêt à embaucher ceux qui ont des grands rêves.

ordi cerveu

Source: afrikmag.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *