A la Une, Projets

L’ innovateur Ougandais Alvin Kabwama à la NASA

alvin

Le jeune innovateur ougandais et fondateur de Innovex, Alvin Leonard Kabwama a passé un accord de formation avec le centre de recherche de l’Administration Nationale de l’Aéronautique et de l’Espace (NASA) dans la Silicon Valley, aux États-Unis.

Kabwama, un ingénieur diplômé de l’Université de Makerere, rejoindra des chercheurs de l’Université Singularity pour une période de 8 semaines.

Le jeune Kabwama est célèbre pour un certain nombre d’innovations en Ouganda, y compris un robot de détection de la bombe, une chambre de désinfection automatisée et de nouveaux tests diagnostiques d’urine fondés sur des rayonnements.

Ses collègues de l’Université de Makerere iLabs et lui , ont été à l’avant-garde de la technologie de l’automatisation en développant et en assemblant des dispositifs des drones.

Leurs innovations ont connu un développement dans l’automatisation de l’Ouganda, avec certains de leurs drones fabriqués localement et utilisés pour la couverture en direct des évènements par les télévisions locales.

Les innovations de Kabwama lui ont permis d’obtenir un certain nombre de prix à l’échelle locale et internationale à l’instar de la reconnaissance spéciale aux awards annuels ACIA de l’UCC, le concours de robotique en Afrique de l’Est, pour ne citer que ceux là.

Il a développé des solutions pour le suivi des systèmes énergétiques, des applications drones et robotiques, ainsi que le diagnostic médical, des systèmes de surveillance et thérapeutiques.

Au sein de la NASA, Kabwama aura l’occasion d’interagir et de collaborer avec d’autres innovateurs de classe mondiale afin de partager des idées avec eux pour améliorer ses produits en Ouganda.

Kabwama est l’un des cofondateurs chez Innovex, et le directeur des ventes et des formations.

Il a commencé à faire des programmations au secondaire et plus précisément au collège St. Mary de Kisubi où il a découvert la robotique.

Kabwama a enseigné la robotique à l’Institut de formation professionnelle Nakawa et à Afrosoft IT Consults.

Il est un pilote cerifié de drone.

Il aura piloté différents projets technologiques grâce auxquels, il a gagné en notoriété.

Source: negronews.fr

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *