A la Une, Togo

Musique : Sortie réussie du groupe Dounegno !!!

DZIAR du groupe Dounegno sur scène le 24 juin 2017 à Kpalime (Togo)

DZIAR du groupe Dounegno sur scène le 24 juin 2017 à Kpalime (Togo)

Annoncée il y a plusieurs semaines, la sortie officielle du groupe Dounegno a tenu toutes ses promesses. Le concert live  organisé le 24 juin a mobilisé à Kpalime (120km de Lomé) la crème des instrumentistes du Togo et une foule de passionnés de la musique live.

Le retard enregistré dans le démarrage du premier concert du duo Dziar et Titi n’a  rien enlevé à la beauté de la fête. Le décor, la prestation des différentes groupes et artistes ont tenu le public en haleine pendant plus d’une demi dizaine d’heures. De la danse, du cirque et de la musique, tout y était pour annoncer la sortie en grande pompe du groupe Dounegno.

TITI du groupe Dounegno sur scène le 24 juin 2017 à Kpalime (Togo)

TITI du groupe Dounegno sur scène le 24 juin 2017 à Kpalime (Togo)

Tous deux vêtus de T-shirt s noirs sur lesquels ont pouvait facilement identifier l’ombre de deux portraits opposés (identité du groupe Dounegno) Titi et Dziar ont fait une entrée remarquable scène avec « AYA», un morceau réalisé en collaboration avec Esporica, leur ancien groupe.

Durant près d’une heure, les fils de Kpalime, ont chanté l’espoir et l’amour sur des sonorités aussi diverses qu’envoutantes.  Le public qui a massivement répondu à ce qui se présente comme le top départ des activités culturelles de l’été 2017 à Kpalimé ne s’est pas fait prier pour exécuter les pas de danse. Très vite, les chaises installées pour accueillir les spectateurs sont devenues inutiles ;  Dziar et Titi ont la magie de faire danser leur public.

Bien que ne comprenant pas forcément les textes de leurs chansons (plusieurs morceaux étaient en Ewe, lange locale du Sud Togo) , la communion entre les artistes et le public était palpable. Déjà célèbre pour sa parfaite maitrise du Djembé, Titi a émerveillé le public avec son instrument de musique composé essentiellement d’une bassine d’eau et deux calebasses.

Le Groupe Dounenyo en dehors de ses singles qui connaissent déjà un succès prévoit des spectacles en France au cours de l’année 2017.

Dounegno1

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *