A la Une, Afrique de l’Ouest, Nigéria, Pays

Nigéria: Hello Tractor, au service des agriculteurs

hellooAméliorer la sécurité alimentaire tout en pérennisant les revenus des agriculteurs nigérians, voilà le but que poursuit l’entreprise sociale  de Jehiel Olivier au Nigéria. Plus besoin pour le fermier de se faire des soucis pour  le manque d’argent en vue de louer un tracteur.

En activité depuis  2014 au Nigéria, très intéressé par les questions liées aux PME et aux industries agricoles,  Jehiel Olivier à travers son projet Hello Tractor, tente de remédier aux problèmes de la grande pauvreté et des faibles rendements agricoles qui touchent les petites exploitations.

Bien avant, les fermiers, surtout ceux au nord du pays, avaient du mal  à se procurer des tracteurs pour améliorer le rendement de leur exploitation. Certes les fermes nigérianes sont de petite taille mais il faudrait mettre en place un mécanisme qui permettra un rendement suffisant.

C’est à ce niveau qu’intervient Hello Tractor. « Nous avons mis au point un “Tracteur Intelligent” à la fois innovant, bon marché et adapté aux besoins spécifiques des petites exploitations », souligne  le fondateur de Hello Tractor.

Ainsi, chaque agriculteur de petites exploitations a désormais la possibilité de commander et de régler via un SMS et un paiement mobile, la location d’un tracteur en fonction de ses besoins.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *