A la Une

Obsèques de Cheick Tioté: Aristide Bancé très déçu

VFL Benrath - Fortuna Düsseldorf

L’international burkinabé, et sociétaire de l’Asec d’Abidjan a été comme bien de sportifs, très affligé lors de la disparition de l’ivoirien Cheick Tioté, décédé le 5 Juin en Chine.

Mais le capitaine des étalons du Burkina Faso en plus de la tristesse, s’est vu très déçu et désolé des circonstances dans lesquelles l’enterrement de l’éléphant a eu lieu, le dimanche 18 Juin.

Selon ses propres dires il n’a pas très apprécié des réactions venues de la foule. Alors qu’on mettait sous terre le champion d’Afrique 2015, la foule immense venue au cimetière était incontrôlable. «  Cependant, cette foule m’a beaucoup déçu par son attitude au cimetière. Elle a passé son temps à scander le nom des célébrités chaque fois qu’elle en voyait une, en accompagnant ces noms par des applaudissements : 《 Kolo, Kolo ! , Renard, Renard ! , etc » a t-il déclaré avant de poursuivre

« Pourquoi ces comportements disproportionnés ? Étions-nous à un concert ? Étions-nous à un stade ? À un meeting ? Encore une chose écœurante, c’est que même au pied de la tombe, pendant l’enterrement, ils nous approchaient pour solliciter des selfies. Ce que j’ai, moi, carrément refusé ! SVP, NOTRE MANIÈRE DE NOUS COMPORTER LORS DES MOMENTS DE JOIE DOIT ÊTRE CONTRAIRE À CELLE DES MOMENTS DE DEUIL. Au moins pour le respect du défunt et de sa famille, dont le chagrin et l’affliction sont incomparables à ceux des autres. »  a-t-il martelé.

Il apparaît clairement que Aristide Bancé est rempli d’amertume concernant l’indiscipline de la foule venue accompagner le champion ivoirien.

Source: OK Dakar

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *