Côte d’Ivoire, Projets

25 ans du Masa: des experts en mission d’exploration à Abidjan

MasaLa 10e édition du Marché des arts du spectacle africain (Masa) aura lieu du 10 au 17 mars 2018 à Abidjan, la capitale ivoirienne.

Cette célébration qui coïncide avec le vingt cinquième anniversaire de Masa sera l’occasion pour les initiateurs de dresser un bilan général après 25 ans d’existence.

En prélude donc à ce grand rendez-vous qui réunira les passionnés des arts de la scène des quatre du globe, un groupe d’experts et artistes étaient en mission d’exploration à Abidjan du 20 au 25 juin dernier.

Objectif, préparer le terrain en vue de la participation de troupes des Caraïbes et des Etats-Unis au 25e anniversaire de cette grand’messe du conte, de la danse, de l’humour, de la musique et du théâtre.

Des sessions d’initiation et/ou perfectionnement et autres collaborations sont prévues avant, pendant et après le Masa, avec en point de mire, le renforcement des liens entre l’Afrique des arts du spectacle et ses sœurs et cousines des diasporas afro-américaines, apprend-on chez nos confrères de fratmat.info

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *