A la Une, Projets

Facebook envisage de produire des émissions TV

facebook tvDécidément, facebook n’en démord pas d’être le réseau social leader en matière de divertissement et de contenus. Si le but premier était de rapprocher les abonnés quelque soit l’endroit de la planète où ils se trouvent, aujourd’hui et plus que jamais, il doit brasser beaucoup d’argent.

C’est pour cette dernière raison que le réseau social envisage de produire des émissions et séries de télévision de différents formats, ce qui lui permettra de mieux pénétrer le marché publicitaire qui pèse plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Le Wall Street Journal révèle que Facebook discuterait actuellement avec des maisons de production à Hollywood afin de pouvoir proposer à ses utilisateurs un ou plusieurs programmes de télévision d’ici à la fin de l’été. Il aurait d’ailleurs commencé à recruter des figures de l’industrie et serait prêt à financer jusqu’à 3 millions de dollars par épisode, soit le haut de la fourchette pour les émissions et séries diffusées sur le câble aux Etats-Unis.

Pour l’instant, deux formats seraient déjà arrêtés par le Facebook, l’un d’environ 10 minutes, et l’autre de 30 minutes au plus, avec pour cible la tranche 17-30 ans, dans un premier temps, ajoute le quotidien américain. Il s’agit donc des Millenars, avec des programmes dans l’esprit de la série « Pretty little liars », qui raconte l’histoire de cinq jeunes femmes. L’entreprise souhaiterait éviter les programmes pour enfants et jeunes adolescents, ainsi que les émissions politiques ou comportant trop de scènes de nus, bien que celà soit fortement rentable il n’en demeure pas moins vrai que ce soit très osé pour ses abonnés.

En outre, l’équipe de Zuckerberg envisagerait aussi de reprendre des séries tombées en aux oubliettes, notamment « Loosely Exactly Nicole », une série sur Hollywood diffusée sur MTV et annulée après une saison faut de succès.

Il faut dire que c’est un grand coup pour la concurrence que s’apprête à frapper facebook avec cette initiative, vu le développe rapide et le succès de ses contenus vidéos jusqu’ici.

Si tout se passe bien, avec plus 2 milliards d’abonnés qu’il revendique, Facebook entend se faire une dizaine de milliards de dollars par an.

Source: culturebene.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *