A la Une, Affaires, Projets

 » JfYA », la nouvelle stratégie de la BAD pour créer 25 millions d’emplois

emploi en AfriqueEngagée à doter les jeunes africains des compétences devant leur permettre d’atteindre leur autonomie, la Banque africaine de développement (BAD) vient de lancer une nouvelle stratégie de création d’emplois en Afrique.

Baptisée « Emploi pour les jeunes en Afrique (JfYA) », cette nouvelle stratégie de la BAD prend en compte un certains nombre de secteurs importants notamment l’intégration, l’innovation et l’investissement.

L’ambition de l’institution financière est de générer plus 25 millions d’emplois d’ici 2025.

«Nous intégrons les composantes de l’emploi des jeunes et de l’entrepreneuriat dans de nouveaux projets de la Banque et travaillons en étroite collaboration avec les pays membres pour élaborer des politiques qui favorisent des emplois décents pour les jeunes», a déclaré M. Akinwumi Adesina, président de la BAD.

Selon l’Agence Ecofin, grâce à la mise en œuvre du pilier Innovation de la Stratégie JfYA, la BAD déploiera des programmes dans les secteurs agricole, industriel et celui des TIC. L’institution entend mettre en place également un laboratoire d’innovation destiné à développer des solutions prometteuses pour accélérer la création d’emplois sur le continent.

A lire aussi :

Photo du profil de Nicolas Louyah

À propos Nicolas Louyah

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *