A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays

Le prix CEDEAO de la qualité pour stimuler la compétition

prix cedeaoAxé sur la compétivité des produits sur le marché mondial, le prix CEDEAO de la qualité a été lancé jeudi dernier au Mali. Ouvert à la participation des entreprises implantées dans tous les pays de la région, ce prix requiert en amont, l’organisation d’un Prix national de la qualité dans chaque Etat membre.

Mis en place depuis 2013, par le Programme système qualité de l’Afrique de l’ouest (PSQAO) et exécuté par l’ONUDI, le Prix CEDEAO est financé par l’Union européenne. Ce projet ambitionne atteindre tout les acteurs économique de la sous région à travers des séances d’informations, de sensibilisations et de formations.

Comme rapporté par nos confrères de abamako.com, Mohamed Aly Ag Ibrahim ( le ministre du Développement industriel du Mali), a exprimé le soutien de son département aux femmes et aux hommes qui s’activent quotidiennement dans les laboratoires, dans les entreprises, dans la société civile pour promouvoir la qualité dans notre pays.

Le représentant de la Commission, Abdoulaye Bané, a déclaré pour sa part que la CEDEAO est consciente du fait que malgré d’importants progrès, des obstacles demeurent.

Il faudrait donc une unicité pour faire valoir les potentialités de la sous-région d’où le prix de la qualité qui est un bel exemple d’intégration et de concrétisation des orientations communautaires.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *