Afrique de l’Ouest, Pays, Sénégal

Yacine Aminata Sane: l’icône du théâtre sénégalais

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), default quality

La star de la scène théâtrale Yacine Aminata Sané doter d’un talent exceptionnel, évolue dans le cinéma sans toutefois oublié son premier amour, le théâtre.

Elle a déjà jouée plusieurs rôle comme «La collégienne», «Rama-Cathy», où elle a interprété avec brio le rôle de Combé, «Baye Modou ».

La star de la scène théâtrale Yacine Aminata Sané, dotée d’un talent exceptionnel, évolue dans le cinéma sans toutefois oublier son premier amour.

Elle souhaite ouvrir à Dakar une maison de production qui s’occupera spécialement de doublage de voix « Comme j’ai eu la chance d’être formée à ces techniques-là lors de mon séjour en Chine, je me suis dit pourquoi ne pas en faire bénéficier à mon cher pays».

L’artiste a plusieurs cordes à son arc : « je suis de nature entrepreneur, explique-t-elle, j’ai établi mon propre cabinet d’événementiel et de communication, et en même temps je suis dans la production de films. J’ai l’habitude de faire beaucoup d’activités en parallèle, et même après l’université j’ai eu à effectuer des services en tant que pigiste dans des organes de presse comme l’Agence de presse sénégalaise (Aps) et le journal Le Témoin », confia l’artiste- comédienne.

Yacine est très fière de voir aujourd’hui beaucoup de jeunes embrasser la scène et les convie a plus de documentation et de formation.

« Je n’arrêterai pas d’insister sur la documentation, je veux que les jeunes apprennent à parler français, mieux, pourquoi pas l’anglais et même d’autre langues. S’ils veulent faire partie de ces acteurs de cinéma de renom, il faut qu’ils sachent parler les langues des autres horizons ».

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.