Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire

Ouverture à Abidjan de la semaine africaine des Sciences

semaine africaine scienceLa première semaine africaine des Sciences s’est ouverte mardi 27 juin 2016 à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, autour du thème ‘‘Impulser le pouvoir de la science ».

Initiéé par Next Einstein Forum(NEF),la rencontre vise selon le président directeur du NEF Thierry Zomahoun, à  »développer les scientifiques et les technologues de demain en engageant les écoliers et les jeunes dans les activités scientifiques ».

La semaine abritera des ateliers thématiques notamment, ‘’le code informatique, langage du 21è siècle’’ qui a attrait à la création de logiciels en résidence pour et par les jeunes filles, ‘’la fabrication numérique et le développement scientifique’’ pour la fabrication de drones et d’imprimantes 3D…

Le NEF est une plateforme qui relie la science, la société et la politique en Afrique et dans le reste du monde dans le but de tirer parti de la science pour le développement humain. C’est un forum axé sur les jeunes âgés de 42 ans ou moins.

Cette édition de la semaine africaine des sciences se déroule dans seulement 13 pays d’Afrique. Le NEF entend arriver à 30 pays en 2018 et à tous les 54 à l’horizon 2020.

Cette initiative est salué et apprécié par tous. Pour Mme Nnenna Nwaakanma, la Coordonnatrice Afrique de la World Wide Web Foundation, ‘’le web offre un nouveau monde où la créativité et le développement génèrent beaucoup d’opportunités’’.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *