A la Une, Afrique de l’Est, Pays, Somalie

Somalie: Nasra Haji Hussain Ibrahim, la première femme mécanicienne

nasra

Elle est la première mécanicienne en Somalie ! A 18 ans, Nasra Haji Hussain Ibrahim a brisé les stéréotypes de son pays pour réaliser son rêve.

Passionnée de voiture depuis son enfance, Nasra Haji Hussain Ibrahim a toujours voulu travailler dans ce domaine. Une volonté pas facile à concrétiser dans son pays d’origine, la Somalie. Les guerres, le chômage des jeunes et l’oppression que les femmes subissent auraient pu la dissuader et repousser son désir de devenir mécanicienne. Effet inverse, ces obstacles lui ont donné une détermination et une persévérance sans faille. Dans une récente interview donnée à Okay Africa, elle révélait :

« Tout d’abord, je suis une fille qui sait retrousser ses manches. Je suis mécanicienne pour changer la vie de ma famille et la mienne. Je me vois comme un modèle pour les autres filles en Somalie et dans le monde. »Comme Fadumo Dayib, Nasra est ambitieuse et consciente de tous ces secteurs traditionnellement réservés aux hommes dans son pays et en Afrique. Elle conseille à ses sœurs somaliennes et les filles du monde de croire en leur force, « d’ ignorer toute personne contre leur développement et qu’elles peuvent tout réussir ».

L’histoire et le courage de Nasra ont attiré l’attention de Abdirashid Duale, un grand homme d’affaire Somalien, lors de la conférence TED à Mogadiscio. A travers son entreprise, Dahabshiil, il a promis d’investir pour que sa carrière de mécanicienne décolle. Nasra Haji Hussain Ibrahim y arrivera sans aucun doute, elle est dans son élément !

Source: intothechic.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *