A la Une, Projets, Togo

Togo: un festival culturel de danse à Lomé cet été

SONY DSC

IYF (International Youth Fellowship) organise le 22 juillet prochain à Lomé, un festival dénommé « Festival culturel de danse au Togo ». L’ambition est de promouvoir le talent de la jeunesse africaine en général et togolaise en particulier en matière de danse.

Selon les organisateurs , il s’agit également de : permettre à la population de prendre conscience de ses valeurs culturelles et d’ouvrir son esprit sur les cultures étrangères; créer un cadre de rencontre et d’échange entre des jeunes venus de divers horizons afin de favoriser la tolérance culturelle; motiver les promoteurs culturels et les sociétés à plus s’intéresser aux programmes culturels.

Plusieurs pays de la sous région ouest africaine prendront part à ce festival au cours duquel une compétition de danses culturelles opposera les participants.

Pour rappel, IYF est une organisation non gouvernementale qui est présente dans plus de 180 pays au monde. Sa mission est d’accompagner la jeunesse pour un changement de mentalité, pour un meilleur épanouissement dans la société, pour développer leur leadership à travers les échanges culturels et professionnels.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *